Vigny (95) – Course intercommunale de Push Car le 29 juin 2019

Après la belle réussite de la fête des années folles organisée par Longuesse en 2017, Vigny relève le défi d’organiser la prochaine fête intercommunale de la Communauté de Communes Vexin Centre (CCVC). La course des 24 Heures Push Car de Vigny sera au cœur de cette fête. Nous avons besoin de votre aide, de votre imagination et de votre bonne humeur pour faire de cette fête intercommunale un succès.

Un Push Car est un véhicule possédant au moins trois roues et un système de direction. Sans moteur ni système de freinage, sa propulsion et son freinage sont assurés par les pousseurs. Le pilote doit pouvoir maîtriser la direction de l’engin. Les contraintes de construction sont minimales afin de favoriser l’imagination et de développer l’expérimentation.

Une course sur le thème du cinéma

Le samedi 29 juin 2019, la commune de Vigny (95) organise les 24 Heures de Vigny. Cette course de Push Car verra s’affronter les bolides des 34 communes de la CCVC. De 11 h 00 à 17 h 00 maximum, les équipes pourront se départager lors des différentes épreuves : piste poussée, vitesse, relai, course des maires… Et pour la décoration des Push Car un thème unique a été choisi : le cinéma. Bien entendu, le déguisement des participants et du public est de rigueur pour fair honneur au thème choisi.

Dîner avec orchestre, feu d’artifice et dance floor

Cette course de Push Car se déroulera dans le centre du village. Si pour des raisons évidantes de sécurité, l’accès au centre bourg sera fermé à la circulation et au stationnement, des déviations seront évidement mises en place. La course sera suivie d’une remise des prix et le soir et un dîner avec orchestre, feu d’artifice et dance floor viendra clôturer cette grande fête.

Vous êtes toutes et tous les bienvenus pour partager ce moment d’échange et de convivialité lors de la course de Push Car de Vigny.

Inscriptions

Inscription avant le 15 avril 2019 en complétant le bulletin d’inscription à retourner à la mairie de Vigny – 4 rue Beaudouin – 95450 Vigny

En savoir plus

Contactez le secrétariat de la mairie par téléphone au 01 30 39 21 20 ou par mail à l’adresse mairie.vigny@wanadoo.fr.

Nucourt 2019 : la quatrième édition se précise

La quatrième édition de l’épreuve de caisses à savon folklorique de Nucourt se précise. La date a été arrêtée : à noter dans vos agendas, ce sera le dimanche 7 juillet 2019 !

L’édition 2019 des caisses à savon de Nucourt se déroulera comme convenu début juillet. Au lendemain de la fête communale de Nucourt, les pilotes inscrits à l’édition 2019 des caisses à savon folkloriques de Nucourt prendront le départ de cette quatrième édition.

Le chemin des carrières, situé entre Hardeville et l’ancienne gare de Nucourt, sera fermé à la circulation le temps de l’épreuve. Ainsi, les bolides pourront dévaler la pente librement et se challenger lors des différentes épreuves imposées.

À vos outils !

Ne perdez plus un week-end d’ici le 7 juillet 2019 pour construire, modifier ou améliorer votre caisse à savon. Alors aiguisez vos forets, rechargez les accus de votre visseuse, affutez vos lames de scie et lancez vous ! Le règlement technique est inchangé : un fond plat, des roues, un volant, des freins, un siège et des crochets de remorquage vous permettront de réaliser un bolide conforme.

Pour cette nouvelle édition, nous comptons sur votre imagination et votre créativité pour faire de cette journée une réussite ! Soyez créatifs, soyez fous, mais surtout soyez prêts à temps !

Photos des caisses à savon de Nucourt 2018

Les participants - Nucourt 2018

Retrouvez les photos des caisses à savon de Nucourt 2018. Cette troisième édition des caisses à savon de Nucourt s’est déroulée sous un temps magnifique. Retour en image sur cette dernière épreuve en date du Val d’Oise.

Le dimanche 8 juillet les bolides de l’édition 2018 de l’épreuve de caisses à savon de Nucourt se sont élancés sur le chemin des carrières… Bonne humeur, convivialité et beau temps étaient au rendez-vous ! Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux pilotes et pousseurs… Préparez vos bolides pour la prochaine édition !

Photos des caisses à savon de Nucourt 2018

Résultats des caisses à savon de Nucourt 2018

InscritsÉvitement de plotsRenversement de plotsFreinageTour de caisseVitesse

Noms des caisses à savon et prénoms des participants :

  • Les Legend Red : Floralie et Alexandre (Nucourt)
  • The Faucon : Olivier, Amandine et Quentin (Nucourt)
  • Vallet Rossi : Pierre et Louise (Nucourt)
  • Baron Rouge : Baptiste (nucourt)
  • Black Pearl : Pascal, Pascaline et Laurent (Taverny)
  • Taxi de la Marne : Antoine, Agathe et Janic (Amiens)

  1. Taxi de la Marne : 3 plots
  2. Vallet Rossi / Legend Red : 4 plots
  3. The faucon : 5 plots
  4. Black Pearl : 6 plots

  1. Baron Rouge : 14 plots
  2. Black Pearl / Taxi de la Marne : 10 plots
  3. Legend red : 7 plots
  4. Vallet Rossi / The Faucon : 8 plots

  1. Legend Red : 0 cm
  2. Taxi de la Marne : 23,5 cm
  3. The Faucon : 24 cm
  4. The Black Pearl : 50,5 cm
  5. Vallet Rossi : 0,68 m
  6. Baron Rouge : 1,91 m

  1. Legend Red

  1. Vallet Rossi : 24,69 s
  2. Legend Red : 24,93 s
  3. The Faucon : 28,15 s
  4. Baron Rouge : 28,95 s
  5. Black Pearl : 29,02 s
  6. Taxi de la Marne : 32,99 s

Nucourt 2018 : inscrivez-vous !

Caisse à savon Nucourt 2018

Le bulletin d’inscription pour les caisses à savon Nucourt 2018 est (enfin) disponible… N’attendez plus ! Vous avez jusqu’au 31 juillet 2018 pour vous inscrire pour dévaler la pente du chemin des carrières à bord de votre bolide !

Tous à Nucourt le 8 juillet 2018 !

Le règlement technique et le bulletin d’inscription sont en ligne et peuvent être téléchargés sur le site. Finalisez vote caisse à savon pour le 8 juillet, les vérification technique et administrative se dérouleront à partir de 13 h 30. Le premier départ est prévu pour 14 h 30 depuis le haut du chemin des carrières.

Nous espérons vous voir nombreux au départ et surtout à l’arrivée de l’épreuve. Soyez créatifs, soyez fous, mais surtout soyez prêts à temps ! Nous comptons sur vous !

Caisse à savon en bois en cours de construction

Fontenay le Fleury (78) – Caisses à savon le 8 mai 2018

Caisses à savon de Fontenay-le-Fleury 2018 – La ville de Fontenay-le-Fleury (78) organise une course de caisses à savon folklorique le mardi 8 mai 2018 de 9 h 00 à 18 h 00.

La quinzième édition de la course de caisses à savon folklorique de Fontenay-le-Fleury (78) se déroulera le mardi 8 mai 2018 avec pour thème « les années hippies ». De 9 h 00 à 18 h 00 venez dévaler l’avenue Georges Pompidou et la rue Anatole France et tentez remportez le Grand-prix 2018 !

Le classement sera déterminé en fonction des résultats obtenus lors des différentes épreuves de la course. Les aspects esthétique et technique de la caisse à savon ainsi que ses performances seront pris en compte pour désigner le vainqueur du Trophée de Fontenay 2018.

Déroulement de la course

Les inscriptions, le contrôle technique et les essais se dérouleront entre 9 h 00 et 11 h 00. Les épreuves de de performance et de slalom sont programmées de 11 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 30. Une parade des caisses à savon jusqu’à l’Hôtel de Ville précédera la remise des prix prévue de 17 h 00 à 18 h 00.

Si vous souhaitez participer à la course de caisses à savon de Fontenay-le-Fleury 2018, des châssis et des véhicules à customiser peuvent être prêtés par le Conseil de quartier. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter M. Éric Monrocq par e-mail à l’adresse eric.monrocq@libertysurf.fr.

Droits d’inscription

Moins de 18 ans à la journée : 3,50 €

Adulte à la journée : 5 €

Chèque libellé à l’ordre du Trésor Public.

Pour les moins de 18 ans, merci de joindre une autorisation parentale sur papier libre au bulletin d’inscription.

Pour toute question relative à la course de caisses à savon de Fontenay-le-Fleury 2018, contactez le service évènementiel de Fontenay-le-Fleury au 01 30 14 33 57. Vous pouvez aussi consulter le site web fontenay-le-fleury.org.

Règlement et bulletin d’inscription

Télécharger le bulletin d’inscription

Télécharger le réglement

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Nucourt 2018 : la troisième édition des caisses à savon se prépare !

Caisse à savon Nucourt 2018

La date de la prochaine épreuve de caisses à savon de Nucourt est arrêtée. C’est le dimanche 8 juillet 2018 que cette troisième édition se déroulera. C’est donc dans un peu plus de trois mois que les plus téméraires dévaleront la pente du chemin des carrières à bord de leurs bolides fraîchement sortis des ateliers !

Le 8 juillet 2018 : tous à Nucourt !

Même si tous les aspects de l’édition 2018 ne sont pas encore finalisés à 100 %, nous faisons notre maximum tout arrêter au plus vite. Pour commencer, la distribution des affiches de l’épreuve de caisses à savon commencera dans les jours qui viennent. Le bulletin d’inscription sera rapidement disponible sur le site dans les semaines qui viennent.

Le règlement technique (qui ne devrait pas changer fondamentalement), sera publié au plus vite sur le site. Vous pouvez dès à présent vous atteler à récupérer roues, matériaux, freins, volants, outils et matière grise pour construire votre bolide.

Nous espérons vous voir nombreux au départ et surtout à l’arrivée de l’épreuve. Soyez créatifs, soyez fous, mais surtout soyez prêts à temps ! Nous comptons sur vous !

Caisses à savon Nucourt 2017 : les photos !

Caisse à savon numéro 11 bis - Nucourt 2017

Photos de caisses à savon – Nucourt 2017

Caisses à savon Nucourt 2017 – Photos de la deuxième édition de l’épreuve de caisses à savon de Nucourt 2017…

Taverny – Caisses à savon le 4 juin 2017

Course de caisses à savon - Taverny 2017

Caisses à savon Taverny 2017 – La ville de Taverny organise le dimanche 4 juin 2017 à partir de 13 h 00 sa deuxième course de caisses à savon et met en place pour l’occasion un tout nouveau parcours.

Construisez votre bolide, inscrivez-vous avant le 31 mai et venez concourir ! Soyez prêt à remporter le PRIX de la CAISSE LA PLUS RAPIDE ou de la CAISSE LA PLUS ORIGINALE. Par équipes de deux (à partir de 8 ans).

Venez encourager les deux équipages de Nucourt inscrits à l’épreuve !

Caisses à savon Taverny 2017Téléchargez, remplissez* et renvoyez le formulaire d’inscription à ssports@ville-taverny.fr

LAISSEZ LIBRE COURS À VOTRE IMAGINATION !

Votre caisse à savon peut être créé à partir d’une base existante comme un chariot, un vélo, une caisse en bois avec trois roues au minima (deux roues avant fixées sur un axe mobile). Mais son habitacle doit être solide !

Besoin d’aide dans la conception ou la fabrication ?
Le service des sports se tient à votre disposition pour vous donner un coup de pouce.

Renseignements au 01 39 95 90 00 et sur le site de la ville de Taverny.

Nucourt – Séance d’essais le 17 juin

Essais caisses à savon

Pour préparer la course de caisses à savon de Nucourt dans les meilleures conditions, une séance d’essais libres est prévue le samedi 17 juin 2017 à partir de 15 h 00.

Le 17 juin, la descente du chemin des carrières de Nucourt sera fermée à la circulation. Dès 15 h 00, les participants pourront tester et régler leurs caisses à savon en conditions réelles.

Nucourt – Règlement technique

Une caisse à savon est un véhicule sans moteur, possédant au moins trois roues, des freins et un système de direction. Seuls les véhicules contrôlés et homologués par les organisateurs pourront prendre part à l’épreuve.

Caisses à savon

Dimensions maximales : 200 cm en largeur, 500 cm en longueur et 200 cm en hauteur.

Roues : trois ou quatre, gonflées ou pleines.

Système de freinage : obligatoire sur au moins deux roues. Type : patin sur pneu, à mâchoires, à tambour ou à disque.

Siège : obligatoire, avec appui dorsal, il doit être placés au plus près du châssis.

Plancher : plancher plat fermé obligatoire (il ne doit pas laisser sortir une jambe).

Harnais ou ceinture : obligatoire, attaché solidement au châssis. Enrouleurs interdits.

Remorquage : un crochet de remorquage à l’avant et un à l’arrière de la caisse à savon doivent être solidement attachés au châssis. Chaque caisse à savon doit être munie d’une sangle ou d’une corde de remorquage d’au moins 150 cm avec deux mousquetons solides aux extrémités (résistance 700 kg ou 7 kN).

Numéro de course : le numéro de course attribué à chaque véhicule doit rester visible pendant toute la durée de l’épreuve.

Pilotes et pousseurs

Épreuve ouverte à toute personne âgée de 7 à 77 ans révolus (le jour de l’épreuve). Une autorisation parentale doit être présentée pour les mineurs. Tout participant doit remplir une attestation de cession de droit à l’image.

Participants : maximum un pilote et deux pousseurs par caisse à savon. Chaque participant pourra changer de rôle pendant l’épreuve.

Sécurité des pilotes et du public : aucun élément saillant ni coupant n’est autorisé. L’usage de matériaux pouvant se briser (verre) est interdit. Il est recommandé de freiner les écrous par des goupilles, contre-écrous, frein-filet…

Durant les descentes et les remontées, les pilotes doivent porter un casque (casque de moto de préférence, casques de ski ou de vélo tolérés), des gants entiers résistants à l’abrasion, un pantalon long et un haut à manches longues. Genouillères, coudières ou protection dorsale conseillées, mais non obligatoires…

Dernière mise jour le 7 avril 2019